dimanche 16 décembre 2012


HISTOIRE DE PERE NOEL !
 
Les fêtes approchent
Je reste sous le porche
Juste pour voir le Père Noël
Descendre du ciel !
Le temps d’une nuit
Il peut agrémenter ma vie 
Pour cela, je reste en retrait
Afin de copier
Sa façon de faire
Quand il va arriver sur terre.

 
Ne voulant pas faire la fête
Car je suis dans les oubliettes,
Je me console en épiant
Sans causer de désagrément
Ce vieux bonhomme
Grimper sur des toits de chaume
L’air radieux
Pour ne pas dire malicieux,
Il devance les désirs
Ravi  de faire plaisir
A tous les enfants
Avant de penser aux grands !

 
Magie d’un soir
Il travaille dans le noir
Toujours sans bruit
Chipant de temps en temps un biscuit !
Rêve insolent
Provoqué par cet indolent
Riant sous cape
Mais qui, d’un coup, s’échappe
Par une porte entrouverte
Car toujours en alerte
Laissant tomber son mouchoir
Au milieu du couloir !
Preuve de son passage
Mettant les jaloux en rage.
Il fait rêver les enfants
Qui, les yeux brillants,
Vont découvrir sous le sapin
Dès le lendemain matin
Tous les cadeaux demandés
Par lettre recommandée !
Il reviendra l’année prochaine
A toi de détacher tes chaînes
Si tu veux recevoir une récompense
Sans la moindre nuisance…
Lui seul pouvant te faire rêver
En te portant de l’intérêt
Te faisant oublier la sagesse
Dans une nuit d’ivresse 
En cette nuit de Noël
Qui te fait croire encore au Père Noël !

                                   10 décembre 2010

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire