lundi 23 janvier 2012

L'AMERIQUE


Rêve de voyage
en traversant les mers
en se disant courage
va donc vers la lumière!
découvrir Amérique
souvenir d'enfance
le regard pathétique
devant toutes ces différences.
pays démesuré
mais oh! combien intéressant
me laissant porter
par l'intérêt de mes enfants.
moment inoubliable
faisant perler mes yeux
devenant insatiable
nous rendant heureux!
une imagination fertile
loin de la réalité
dans ma tête pétille
les panneaux éclairés
tel un zombi
je marche la bouche ouverte
au milieu de la nuit
devant tant de découvertes.
les pieds en compote
par des heures de marche
car eux nous portent
payant cash!
reprenant la route
toujours avec plaisir
n'ayant pas de doute 
pour mes souvenirs!
pays grandiose
d'où, il me faut partir
me sentant en symbiose
pour mieux le décrire,
souvenirs merveilleux
souvenirs marquants
reflet d'un sourire radieux
et un grand merci à mes enfants
c'est sur, je reviendrai
ne sachant pas le jour ou l'heure
un jour je m'inviterai
pour un nouveau choc au coeur!
9/08/2010

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire